Pang Pang Club

News 6

le 16 novembre, 2018

Séances 5 & 6:

🏋️‍♀️🏋️‍♂️ L'atelier:

Cette post couvre les deux dernières sessions qui nous ont beaucoup occupé :

  • Journée portes ouvertes de l'atelier
  • Démarrage des nouveaux projets

En formes et prêt à suer sur les prochaines créations ! Avec des nouveaux arrivants, des nouvelles équipes et tirages de nouvelles cartes.

Mais tout d'abord, un récap de ce que nous avons vu ces deux dernières semaines.

Durant les portes ouvertes, Lola nous avait préparé 3 jeux de l'artiste, le faiseur de jeux indé, le blogueur marseillais et beaucoup d'autres choses Pierre Corbinais :

Il est pour nous un personnage important de la scène française du jeu indé ! Membre très actif d'une petite 'nouvelle génération', qui se démène pour faire vivre le jeu indépendant en tant que création artistique et mettre ce médium en premier plan.

Pierre nous organise des expositions de jeux vidéo alternatifs (Oujevipo 4 kids ou silvousplay), réalise des créations indé simples, courtes et intrigantes (parfois issus de gamejam), mais aussi en remporte de grand prix européen dans le domaine avec Enterre-moi mon amour.

Suivez ses activités fouillez dans ses blogs (oujevipo et Shake that button), jouez à ses jeux, etc... Nous espérons l'avoir bientôt pour une intervention au club!


Cette semaine je vous ai confectionné une petite routine de jeu à faire. Tous disponibles gratuitement sur la plateforme itch. À retrouver ici ->

Pang Pang Club - session #6 - Collection by robinmoretti

https://itch.io/c/418299/pang-pang-club-session-6

Cette sélection a pour objectif de vous montrer les possibles à imaginer pour vos créations. C’est aussi l’occasion de mettre en avant et de parler de la plateforme ITCH.io. À l’instar de bandcamp pour les musiciens, Itch est une plateforme qui permet à des créateurs de partager et distribuer sans coût ni condition leur production de jeux vidéo, ce qui n’est pas le cas du géant steam (censure, prix de vente, etc). De plus ils intègrent une section communautaire (peut-être moins intéressante, mais qui vous permet d'avoir une page internet réunissant toutes vos créations. Bref que du bon.


🛠 Avancement de nos groupes:

La semaine dernière, nous avons terminé nos premiers projets. Contrairement à ce qui aurait pu être le cas, les projets on aboutit sur des formes jouables voir complexe ! Ça mérite des félicitations, car très peu d'entre eux avaient démarré avec des expériences dans le domaine. Alors Good job la team PPC!👏 💪 🤙

Deep Down by LBSK

Jeu de Léo et Aurélien
Essaie d'animation pixel d'Aurélien
Essaie d'animation pixel d'Aurélien
Antoine, Vatina et patrick: Pendu, Dédoubler, Click droit

Lola, Nassim et Pablo (Mario, dédoubler, gyroscope)

Réalisation et amélioration d'un tuto (https://www.youtube.com/watch?v=j48LtUkZRjU&list=PLPV2KyIb3jR53Jce9hP7G5xC4O9AgnOuL), par Pablo

RollPong by robinmoretti

D'autre on suivis/réalisés beaucoup de tutoriels en ligne pour apprendre. Nous avons également des tas d'ébauches, des morceaux de codes entamés, etc.

Mais ce qui importe, ici au PPC, ce n'est pas le résultat, mais bien le processus créatif, alors good job à eux aussi !

Les projets terminés, c’est le moment d’un nouveau tirage de carte ! Cette semaine nous vous avons concocté un nouveau deck:

Trucs, machins et interactions.

4 piles de cartes:

  • Interactions, carte de verbes simples
  • Manager, carte d'interaction (similaire à la carte chance du manopoly)
  • 2 pile Trucs et machins (choses et références relatives à la sexualité dans la globalité)

Un tirage de carte interdit au moins de 15 ans.

Les projets des équipes n'ont pas tous de noms et de détails suffisant pour attaquer le taf, mais je vais essayer de vous faire un punch-line de chaque projet !

  • Un jeu rythmique orgasmique. Gardez le tempo est vous mènerez un être à l'orgasme.
  • Je de plateforme 2d, jouer Gainsbourg et son esclave pour détruire evil Bardot en enfer.
  • C’est votre dernière soirée avant la rupture, twerké en rythme pour garder son attention.
  • Vous êtes un gynécologue sans bras, utilisé vos pied pour soigner votre patiente.

Même si nous étions 15, il nous a manqué plusieurs membres, ce qui veut dire que d'autres projets sont à venir 🤩!

Sur ce, tschüss

Robin Moretti